Coupe fraîcheur d’avocat crevette

 

Changer d’air n’est pas toujours possible pour tout le monde à tout moment de l’année. Cependant, il existe plusieurs moyens de se dépayser un peu. Certains lisent des livres, d’autres écoutent de la musique et d’autres expérimentent la cuisine de différentes régions. Pour une escapade culinaire exotique, une coupe fraîcheur d’avocat crevette constitue le plat idéal.

 

Première étape : la préparation de la sauce avocat et de la crème ciboulette

 

Pour réaliser ce plat, il vous faudra 4 avocats, 150 g de surimi râpé goût crabe, deux cuillérées à soupe de mayonnaise et 100 g de crème fraîche. Pour commencer avec la sauce avocat, vous aurez à les peler et à les découper en cube. Ceci fait, passez-les au mixeur ou munissez-vous d’une fourchette pour les écraser. Incorporez ensuite le jus de citron. Assaisonnez ensuite le tout de poivre et de sel. Mettez ensuite à part dans un bol la crème fraîche mélangée avec la ciboulette ciselée que vous prendrez bien le soin de poivrer et de saler. Le surimi râpé quant à lui se mélangera avec de la mayonnaise.

 

 

Deuxième étape : la préparation des crevettes et la finition du plat

 

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 12 crevettes. Commencez par les décortiquer soigneusement.  Vous pourrez préparer les crevettes selon vos goûts et vos préférences. Vous pourrez notamment les couper en tranches transversalement ou les découper en dés. Pour passer à la suite, versez au fond de chaque verre une couche de surimi à la mayonnaise. Disposez-y ensuite les crevettes queues dehors. Versez par dessus la sauce avocat/, puis mélangez délicatement et incorporez pour finir la crème aux ciboulettes. Mettez le tout au réfrigérateur jusqu’à la consommation. La durée de réfrigération devra être d’au moins 30 minutes.

 

Image: cuisineactuelle.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *