Burger à raclette

 

Pour un bon goûter fait maison et n’égalant en aucun cas les plats des fast food, rien de mieux que de faire soi-même son burger. De plus, réaliser une bonne recette maison se fait en deux temps, trois mouvements. Pour ce faire, il faut juste quelques ingrédients et de bons buns.

 

Photo: atelierdeschefs.fr

Les éléments du burger

 

Faire revenir deux steaks hachés de 125 g chacun dans un filet d’huile d’olive. Utiliser pour cela une poêle à revêtement antiadhésif afin que la viande ne colle pas. Réserver ces steaks cuits pour la suite. Émincer six champignons et une échalote pour ensuite les faire revenir également dans la poêle ou la marmite ayant servi à dorer la viande. Mettre également de côté cette préparation. Disposer les ingrédients sur la table, dont quatre tranches de fromage raclette, deux pains buns, faits maison de préférence, du ketchup, de la moutarde, de la mayonnaise ou de la vinaigrette, selon la préférence. Pour rajouter du goût, les condiments peuvent également être préparés chez soi, de même que pour le pain bun qui peut être conservé au congélateur.

 

 

Montage du burger

 

Diviser les buns, ou pains burgers, en deux parts égales. Faire griller ces pains au four. Une fois le pain refroidi, tartiner chaque part avec un peu de ketchup et de moutarde et autre condiment selon l’envie. Poser ensuite une première tranche de raclette, un steak, une autre tranche de raclette, les émincés d’échalotes et de champignons. Couvrir ensuite le tout avec l’autre partie du bun. Faire de même avec le deuxième morceau de pain. Servir le tout avec des frites maison ou autres accompagnements qu’on aura cuisinés de ses propres mains.  Pour un meilleur rendu, servir le burger dès la finition du montage. En d’autres termes, il faut s’assurer que tout soit prêt avant de monter le burger.

 

Source de l’article: https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/26907-burger-raclette.php

Pour le meilleur appareil a raclette lire cet article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *